Admissions

Pour les candidats au Master 2

Pour intégrer le Master 2, il est procédé à une sélection sur dossier, effectuée par le directeur du Master.

Chaque année, près de 300 étudiants candidatent, pour 50 places disponibles.

Le Master est ouvert :

– Aux candidats titulaires d’un Master 1 de droit privé (droit des affaires, droit privé, carrières judiciaires, droit international ou droit européen) de toutes universités.

– Aux candidats titulaires d’un autre diplôme de niveau au moins équivalent sur avis du Conseil Scientifique de l’Université, tel qu’un DSU de droit civil. Une attention particulière sera notamment portée à :

  • L’adéquation de la formation antérieure avec les enseignements dispensés dans le cadre du Master 2.
  • L’acquisition d’un niveau de connaissances suffisant en rapport avec l’approfondissement proposé par le master recherche.
  • La qualité de la formation reçue et des résultats obtenus.

Les candidatures seront enregistrées par internet, sur le site internet de l’Université Panthéon-Assas (http://www.u-paris2.fr/) du 12 mai au 7 juin 2021. Le dossier sera ensuite examiné par M. le Professeur Leveneur, directeur du Master 2.

 

Pour les candidats au Master 1

Pour intégrer le Master 1, il est procédé à une sélection sur dossier, effectuée par le directeur du Master. La capacité d’accueil du Master 1 droit privé mention droit privé général est de 45 places pour l’année universitaire 2021/2022.

L’admission en Master 1 préfigure le passage en Master 2 Droit privé général.

Le Master est ouvert aux titulaires d’une licence de droit de toutes universités.

Les candidatures seront enregistrées par internet, sur le site internet de l’Université Panthéon-Assas (http://www.u-paris2.fr/) du 10 juin au 25 juin 2021. Le dossier sera ensuite examiné par M. le Professeur Leveneur, directeur du Master 2.

 

Les réponses définitives seront données début juillet. L’inscription à l’Université se fera par la suite dans le courant du mois de juillet. La rentrée universitaire aura lieu début octobre. Elle sera précédée d’une pré-rentrée à l’occasion de laquelle le Master et l’Association seront présentés à la nouvelle promotion. Le choix définitif des matières suivies par les étudiants ne sera effectué qu’après la rentrée universitaire, courant novembre (ce qui laisse tout le mois d’octobre pour assister à différents cours et réfléchir au choix de matières).