Admissions
Pour les candidats au Master 2
Pour intégrer le Master 2, il est procédé à une sélection sur dossier, effectuée par le directeur du Master.
Chaque année, près de 300 étudiants candidatent, pour 50 places disponibles.
Le Master est ouvert :
– Aux candidats titulaires d’un Master 1 de droit privé (droit des affaires, droit privé, carrières judiciaires/justice, procès et procédures, droit international ou droit européen…) de toutes universités.
– Aux candidats titulaires d’un autre diplôme de niveau au moins équivalent sur avis du Conseil Scientifique de l’Université, tel qu’un DSU de droit civil. Une attention particulière sera notamment portée à :
- L’adéquation de la formation antérieure avec les enseignements dispensés dans le cadre du Master 2.
- L’acquisition d’un niveau de connaissances suffisant en rapport avec l’approfondissement proposé par le master recherche.
- La qualité de la formation reçue et des résultats obtenus.
Les candidatures seront enregistrées par internet, via la plateforme de l’Université Panthéon-Assas du 9 mai au 26 mai 2023. Le dossier sera ensuite examiné par M. le Professeur Leveneur, directeur du Master 2.
Pour les candidats au Master 1
Pour intégrer le Master 1, il est procédé à une sélection sur dossier, effectuée par le directeur du Master. La capacité d’accueil du Master 1 droit privé mention droit privé général est de 45 places pour l’année universitaire 2022/2023.
L’admission en Master 1 préfigure le passage en Master 2 Droit privé général.
Le Master est ouvert aux titulaires d’une licence de droit de toutes universités.
Les candidatures seront enregistrées par internet, sur la plateforme nationale mon Master du 22 mars au 18 avril 2023. Le dossier sera ensuite examiné par M. le Professeur Leveneur, directeur du Master 2.
Les réponses définitives seront données début juillet. L’inscription à l’Université se fera par la suite dans le courant du mois de juillet. La rentrée universitaire aura lieu début octobre. Elle sera précédée d’une pré-rentrée à l’occasion de laquelle le Master et l’Association seront présentés à la nouvelle promotion. Le choix définitif des matières suivies par les étudiants ne sera effectué qu’après la rentrée universitaire, courant novembre (ce qui laisse tout le mois d’octobre pour assister à différents cours et réfléchir au choix de matières).