Assas Junior Conseil est une association étudiante créée en 2012, réunissant les étudiants de toutes les disciplines de l’Université Paris II Panthéon-Assas. Intervenant en droit, finance, stratégie et marketing, l’association réalise des missions d’expertise et de conseil auprès des entreprises privées ou du secteur public.

Elle bénéficie du dynamisme de 40 administrateurs et plus de 800 adhérents.

Etudes de marchés, recherches juridiques, plateformes web : les services proposés sont aussi variés que sérieux, reflétant l’excellence de notre Faculté.

 

Depuis sa création en 1744, CHEUVREUX Notaires est aujourd’hui l’une des principales études notariales franciliennes avec 7 Notaires associés, 4 Notaires salariés ainsi que le professionnalisme et la réactivité de près de 230 collaborateurs.

CHEUVREUX Notaires est une étude généraliste avec des savoir-faire de spécialistes : le Conseil, le Droit immobilier, le Droit public immobilier et le Droit patrimonial des particuliers et des entrepreneurs.

Son premier engagement est d’aborder globalement chaque mission qui lui est confiée pour être force de conseil stratégique. L’étude met tout en œuvre pour apporter une valeur ajoutée optimale aux projets de ses clients.

CHEUVREUX Notaires met au service de ses clients et de ses partenaires :

  • Une organisation par projet en mettant en place, pour chaque dossier qui le nécessite, une équipe aux compétences ciblées. La parfaite exécution du dossier est ainsi garantie grâce aux expertises complémentaires d’un Notaire, d’un juriste dédié de haut niveau et de collaborateurs compétents.
  • Une exigence de qualité avec des méthodes sécurisées par une norme de qualité Iso 9001 : cette certification impose une vérification annuelle des process pour s’adapter aux nouvelles problématiques rencontrées.
  • Une capacité à innover et un engagement de recherche et développement : chez CHEUVREUX Notaires, le choix de l’innovation se traduit par une veille juridique structurée, associée à une formation constante, ainsi qu’à un échange de bonnes pratiques entre juristes valorisant l’expertise du notaire.

 

Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP fait partie des principaux cabinets de droit international. Il comprend 16 bureaux intégrés situés sur les plus grandes places financières mondiales. Depuis plus de soixante-cinq ans, Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP joue un rôle prédominant dans le processus d’internationalisation de la profession juridique. Son activité mondiale illustre sa capacité d’innovation et sa volonté d’effectuer un travail de la plus haute qualité pour satisfaire les besoins de ses clients nationaux et internationaux. En reconnaissance de la qualité de son activité mondiale, de son efficacité à gérer les différentes cultures juridiques des pays dans lesquels il opère, ainsi que de son succès dans de multiples juridictions, Cleary Gottlieb a reçu le prix de « International Law Firm of the year » remis pour la première fois par Chambers and Partners.

Organisé et opérant comme une seule entité, partnership mondiale intégrée (plutôt qu’un cabinet américain comportant un réseau de bureaux à l’étranger), Cleary Gottlieb comprend plus de 1,200 avocats provenant de plus de 50 pays, avec des parcours variés et qui peuvent exercer leur profession dans de nombreuses juridictions. Depuis l’ouverture de son premier bureau européen en 1949, son personnel comprend un fort pourcentage d’avocats européens. La plupart d’entre eux ont effectué une partie de leurs études de droit aux États-Unis et ont complété leur formation dans un des bureaux américains du cabinet. Cleary Gottlieb a fait partie des premiers cabinets de droit international à engager, promouvoir et associer des avocats non américains.

 

LexisNexis est un leader des services d’information et d’édition juridique. Fidèle à son histoire, l’entreprise est à la pointe de l’innovation, développant sans cesse de nouvelles solutions numériques au service de ses clients.

Comptant plus de 100 000 abonnés en France pour une bibliothèque forte de plus de 6 millions de documents (dont certaines références sont désormais incontournables telles que les éditions de la Semaine Juridique), LexisNexis s’impose comme un acteur majeur.

Son soutien aux initiatives étudiantes est indispensable, contribuant grandement au succès de notre formation.

 

Le Cabinet PDGB Avocats, société indépendante d’avocats, connaît un développement constant depuis sa création en 1985. Il est tourné vers le monde des affaires, des entreprises et leurs dirigeants en apportant une offre de services étendue et pluridisciplinaire.

Intervenant tant en conseil, négociation qu’en prévention et en gestion des contentieux de ses clients, il est le partenaire privilégié d’une clientèle française et internationale appartenant aux grands secteurs de l’économie : finance, banque, assurance, industrie, commerce, activités tertiaires et médias.

Le cabinet offre à chacun de ses clients un conseil transversal, réactif et pertinent, une assistance sur-mesure à forte valeur ajoutée ainsi que la mise en place de stratégies performantes.

Dans une logique de « full services », PDGB Avocats concentre dans chacun de ses domaines d’intervention plusieurs avocats expérimentés dans des spécialités identifiées et complémentaires : droit commercial, contentieux, arbitrage, fiscalité, M&A, Corporate, Propriété intellectuelle, Technologies, Immobilier, Assurance et Regulatory, ayant l’habitude de travailler en équipes pluridisciplinaires mobilisables selon les besoins de ses clients.

PDGB Avocats est aujourd’hui composé de plus de 50 avocats (dont 21 associés) principalement au Barreau de Paris, mais aussi aux Barreaux de New-York, Berlin, Bruxelles et Athènes.

PDGB Avocats est membre actif du réseau international Terralex regroupant 17 000 avocats appartenant à 160 cabinets présents dans plus de 100 pays.