« Le Master 2 Droit privé général offre une formation extrêmement précieuse, notamment lorsque l’on souhaite poursuivre dans la voie universitaire. Cette formation permet d’enrichir ses connaissances et sa culture juridique, mais également d’acquérir une méthodologie de la recherche. Les enseignements dispensés, sous forme de séminaires, sont aussi l’occasion de prendre le temps d’approfondir sa réflexion et, au fond, d’apprendre à penser par soi-même en droit. Toutes ces qualités se sont avérées essentielles dans la rédaction de la thèse, comme par la suite ».

Julie Klein, universitaire

Le Master 2 de Droit Privé Général m’a offert ce que l’Université, mieux que quiconque, peut apporter aux étudiants en droit, à savoir une formation juridique de haut niveau, vaste et solide.  Ce socle indispensable m’a permis de faire face, au cours de ma vie professionnelle, à l’évolution constante du droit et d’exercer ma profession d’avocat à Paris, New York et Hongkong, auprès de clients venus d’horizons très divers, avec le bénéfice d’une formation qui m’a préparé à aborder des questions juridiques variées et toujours passionnantes.

F. Baumgartner, avocat

La spécialité Droit privé général, à finalité recherche, est une formation de très haut niveau, qui s’avère particulièrement sélective. Elle confère aux étudiants des compétences et connaissances approfondies dans le domaine du droit privé, en particulier le droit des obligations, non seulement pour les étudiants qui souhaitent poursuivre leur formation en doctorat, mais aussi ceux qui optent pour une carrière juridique (Magistrature, Barreau par exemple)

Rapport d’évaluation AERES 2012/2013

“Considéré comme un des diplômes stars de la fac, depuis longtemps chouchou des recruteurs, […] il forme les virtuoses du droit”  Le Nouvel Observateur

Le nouvel observateur